La Vallée du Bonheur 5

Partagez!

Le lendemain, je toquais a la porte n°1733. Fleck m’ouvrit.

“Salut ! Qu’est- ce que tu fais là ? Moi je suis levée depuis 5h du matin !”

“Salut ! Il faut que je te raconte quelque chose !”

Fleck me fit entrer. On fit comme chez moi. Quand nous fûmes installées, elle me dit :

“Alors ?!”

“A minuit, hier soir, comme je n’arrivais pas a dormir, j’ai quitté ma chambre avec ma marche pour faire un tour. Quand je suis sortie du couloir pour me retrouver dans la salle principale, j’ai vu une silhouette de femme. Et devine qui c’était…”

“Je parie que c’était Alizée !”

“Et oui ! C’était elle ! Après, elle est allée dans le couloir “Privé” et je l’ai suivi. Elle est entrée dans la chambre n°17. Et c’est quand elle c’est retournée pour fermer la porte que j’ai vu son visage !”

“Mais qu’est-ce qu’elle faisait dehors à cette heure-ci ?!”

“Ben on pourrait se poser la même question pour moi !”

“Oui mais je ne pense pas que se soit juste pour faire un tour !”

“Mais je sais pas, moi, ce qu’elle faisait ! Attends… Je crois qu’elle tenait un truc dans sa main… Oui ! C’est ça ! Quand elle a fermé la porte j’ai vu qu’elle avait un parchemin dans la main !”

“Mais qu’est-ce que ça pouvait bien être ?”

“Ben, j’en sais rien moi !”

“Peut être qu’on pourrait essayer d’entrer dans sa chambre et de le trouver !”

“Tu sais que ça ne se fait pas en un claquement de doigts, hein ! Mais j’ai peut-être une idée ! On pourrais demander à Nora, sa sœur. Elle a l’air super sympa !”

“Ouais ! Elle aura un double, elle nous le passera et voilà !”

“Comme je t’ai dit, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Et en plus, il faudrait trouver sa chambre!”

“Je suis sûre qu’elle est dans le couloir “Privé” !

“Oui, sans doute ! Mais pour ne pas qu’on nous voie, il faudrait qu’on prenne nos marche…”

“Et pour ne pas qu’on se perde toutes les deux, on pourrait ne prendre qu’une marche pour deux!”

“Oui ! Bonne idée ! On y va quand ?”

“Ben on peut y aller maintenant ?!”

“Il faudra juste qu’on mette la bonne tenue et voilà !”

“Ok ! On se retrouve dans cinq minutes dans le couloir !”

“Ok chef !”

Alors, je sortis de sa chambre et entrai dans la mienne. J’étais étonnée qu’il y ait une tenue “Enquête” ! Cinq minutes plus tard, on se retrouvait, Fleck et moi, dans le couloir. Fleck me demanda :

“On prend ta marche ou la mienne ?”

“Oh ! On a la même tenue ! C’est cool !”

“Youuuuu ! Je te parle !”

“Ah oui ! Pardon ! Je ne sais pas…”

“Bon allé, on prend la tienne !”

Il n’y avait personne dans le couloir. Alors, je montais dans ma marche. Dès que je fus assise, l’ordinateur apparut. Une lumière verte passa sur mon  visage et une voix douce me dit : “Prénom” alors je répondit : “W.M.E.6”. Sur l’écran de l’ordinateur, pleins de fenêtres apparurent. Alors, je cliquais sur celle : “CHANGEMENT DU PHYSIQUE DE LA MARCHE”. C’était bizarre qu’il mettent “physique” pour un appareil ! J’arrivais dans la page d’accueil. Je cliquais sur le bouton “ajouts”. J’arrivais alors sur la page des ajouts. Il y avait pleins d’ajouts possibles comme ceux-ci : ajout cabine de vie, ou ajout de cabine pour aller dans l’espace, etc… Enfin je trouvais l’ajout siège. Alors, je cliquais dessus et un siège égale au mien apparut. J’appuyais aussi sur l’ajout volant pour pouvoir diriger sois-même la marche et aussi l’ajout pour mission qui consistait a faire en sorte que personne ne vous entende alors que vous les entendez, que vous puissiez être transparent quand vous êtes dans la marche sans qu’elle ne se voit elle non plus, à faire apparaître un globe autour de vous pour être mieux, que l’on ne puisses pas toucher la marche etc… Alors, Fleck monta à côté de moi. Nous sortîmes du couloir puis arrivâmes devant la porte “Privé“. Il y avais pleins de personne qui se baladaient dans la place principale, mais comme la porte “Privé” était dans un endroit reculé, nous entrâmes dans le couloir. Nous n’avions pas d’indice pour savoir à quelle porte toquer mais hier soir, sur ma montre, j’avais découvert un truc génial. Alors je dis à Fleck:

“Je sais comment trouver la bonne porte ! Hier, sur ma montre, j’ai trouvé une appli super cool ! Quand on met notre montre devant une porte, le nom de celui qui vit à l’intérieur apparait sur l’écran !”

“Super ! Où tu l’as trouvé ?”

Alors je lui montrait comment on faisait. Elle tendit sa montre devant la chambre n°1. Loupé ! C’était la chambre de Jik ! Soudain, la porte s’ouvrit à la volée et Jik en sortit. Je reteins un cri de surprise, mais Fleck, trop près de la porte, ne put en retenir un. Heureusement que j’avais mis la protection de mission, sinon Jik nous aurait vu et entendu !


Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *