La Vallée du Bonheur 2

Partagez!

J’ai tapé le nom de mon couloir, Cactus, et le numéro de ma chambre, 1732. Alors, le pilier descendit et disparu dans la marche et avec lui, l’ordinateur. La marche se mit à avancer mais en volant, ce qui me surpris. Quand elle eut terminé de descendre, la marche s’engagea dans un couloir et s’arrêta devant une porte en boulot – comme toutes les autres – et c’était bien la 1732! Alors je descendis de la marche et elle alla se coller au plafond.

“Quand tu voudras la réutiliser, tu n’auras qu’a l’appeler, soit en sifflant, soit en tapant deux fois dans les mains, soit en claquant une fois des doigts. Allez, maintenant, rentre dans ta chambre. Il faut juste que tu montre ton empreinte digitale, en collant ton indexe droit sur la porte, et que tu tourne la clé dans la serrure. Attends, je vais te les donner…”

“Il y a plusieurs clés ?”

“Mais non ! C’est que, comme tu l’as vu, il n’y a pas de serrure, donc je vais te donner la serrure avec la clé. Et il ne faudra pas que tu les perdes, parce que tu devras garder la serrure dans ta poche car elle ne reste pas sur la porte.”

Alors, une clé et une serrure rassemblées par un fil, apparurent devant moi ! Le vieillard de ma montre me dit : 

“Colle la serrure à un endroit sur la porte et tourne la clé à l’intérieur…”

C’est ce que je fis. La porte 1732 s’ouvrit. Ce n’était pas une chambre qu’il y avait derrière, mais un appartement !!! Je suis entrée.

“Voici ta chambre. Alors… là tu à la pièce principale qui sert de chambre et de séjour. Là, tu à la cuisine, et là, la salle de bain. Donc, dans la pièce principale, il y a ton lit, une télévision, un bureau, une petite table, une armoire avec tous les habits qu’il te faut – sur chaque habits, il y a une étiquette sur laquelle il y a marqué à quoi il sert donc, tu n’auras pas besoin de te poser de questions et ne t’inquiète pas, les étiquettes s’enlèvent toutes seules quand tu mets l’habit et se remettent quand tu le range -, il y a aussi un fauteuil et une horloge spéciale ! Les aiguilles noires donnent l’heure et les rouge se mettent à l’heure de ton prochain rendez-vous ou ta prochaine réunion et sonnent dix minutes avant ! Comme ça, tu auras le temps de te préparer ! Mais si dix minutes ce n’est pas assez, tu pourra toujours les régler comme tu veux ! D’ailleurs, ce soir, il y a une réunion qui te fera connaître tout le monde. Attention ! Il n’y a que ceux de ton compartiment qui parlent français. De toute façon, si tu a envie de pouvoir communiquer avec les autres, tu n’auras qu’à suivre les cours de solltien qui auront lieux tous les jours à part le dimanche. La télévision s’allume avec la télécommande rouge qui est sur ton lit.”

“Et pour les cours, si j’y vais une fois, je serais obligée d’y aller tous les jours ?”

“Non ! Rien est obligé ici ! A part, bien sur, les réunions. Donc tu peux y aller quand tu veux ! Et tu peux même arriver ou partir en plein milieu du cour!”

“Cool !” 

“Hé oui ! Bon, maintenant, je vais te laisser. Si tu veux contacter quelqu’un qui dirige pour demander quelque chose ou quoi, n’hésite pas ! Il te faudra juste appuyer sur le bouton vert au-dessus de l’écran de ta montre à gauche! Par contre, si tu veux contacter quelqu’un en particulier, il faut appuyer sur le bouton rouge juste à côté du bouton vert, et après tu dis son prénom ! Moi, si tu veux me contacter, je m’appelle Jikéméléris mais tu peux m’appeler Jik !”  

“Ok ! Merci beaucoup, Jik.”

“De rien. Et je suis là quand tu veux, n’oublie pas !”

 

Je lui fis “oui” de la tête et il me fit un clin d’œil. L’écran devint noir et une seconde plus tard, le plan de la Vallée réapparu. On a du mal à croire que c’est une vieille personne, ce Jik ! Je décidai d’avancer et de visiter ma “chambre” car je n’avais même pas refermé la porte de celle-ci ! Dans la salle de bain, il y avait une douche qui avait un des angles protégé par du verre pour ne pas que de l’eau sorte et trempe toute la salle de bain, une grande baignoire bleu clair qui était dans un autre angle, des toilettes blanc cachés par des rideaux bleu marine dans encore un autre angle, un lavabo bleu clair et les murs étaient tous blancs et bleu turquoise. L’accès de la salle de bain par le salon – ou l’inverse – est une ouverture rectangulaire. 


Partagez!

1 Commentaire

  1. Jose Répondre

    Hello! Un énorme merci pour ce super article, cela va juste tellement m’aider! Alors merciiii!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *