CUSED XVI

Partagez!

C’est flippant de se dire que même une personne qui fait parti de CUSED puisse nous trahir…

Mélisse et moi sommes toutes les deux allongées sur notre lit dans notre petite suite, en attendant notre cour (à 11h) de chimie (ce n’est pas exactement la même chose, mais vous allez le voir par la suite).

Nous entrâmes dans la salle où nous installâmes l’une à côté de l’autre. Sabrina nous attendait devant son bureau, les mains sur les hanches, les cheveux relevés en un chignon percé de deux petites baguettes chinoises à motifs, le sourire au lèvres. Quand tout le monde fut assis, elle déclara :

  • Bonjour jeunes gens. Je me présente : je suis Sabrina DeMontolly. Bon, je pense que Jo a dû vous parler de moi; bref… Cette année, comme toutes les autres d’ailleurs, nous allons faire de la physique et surtout de la chimie. Mais ce ne sera pas la même chose que la physique chimie dans les autres établissements scolaires. Nous allons faire de la chimie par rapport aux éléments de notre monde parallèle, Shuiia, et…
  • Sab’ ?
  • Oui ?
  • C’est notre monde qui s’apelle “Shuiia” ?
  • Bah oui pourquoi ? Jo vous ne l’avait pas dit ?
  • Non…
  • Ok, bon je reprends ce que je disais… et ce sera pareil pour la physique, nous étudierons des faits qui se déroulent à Shuiia. Donc nous allons tout de suite commencer avec… des pierres précieuses nommées “Gemmènes. Nous allons tout simplement les faire fondre, leur donner la forme de notre choix, les durcir les nettoyer et les garder pour soi. Vous pourrez aussi changer la couleur si elle ne vous convient pas. Bien. Je vais vous distribuer les Gemmènes.

Elle passe dans les rangs en donnant à chacun de nous une magnifique petite pierre brillante. La mienne est noir profond (mais je n’aime pas trop) et Mélisse en a une d’un vert clair tellement beau ! Quand Sabrina donne une pierre noire comme la mienne à Anaïs, cette dernière s’écrit :

  • Oh mais c’est quoi cette couleur horrible !!! Moi je veux du rose, du violet ou du bleu ; ça va je pense qu’y a le choix quand même dans mes critères !

Pffff ! Quelle boulette cette fille !

  • Anaïs, si tu écoutais, tu serais au courant qu’on peut CHANGER la couleur de la pierre avec du colorant, et vu comme tes neurones fonctionnent, je vais te laisser cette couleur pour voir s’ils arrivent à fonctionner normalement avec du colorant spécial…

Pour le coup, la pimbêche ne savait plus où se mettre !


Partagez!

7 commentaires

    • Clara Wallis Auteur de l’articleRépondre

      Merci et à vous tous aussi !!! Que 2018 soit meilleure que 2017 mais moins bonne que 2019. 😉

  1. safir Répondre

    oui sa lui à clouer le bec à cette peste et en plus c’est super jolie le noir !!!!!!!!!!!!

  2. safir Répondre

    La suite est pour quand, le suspence est insoutenable. C’est une véritable torture..

    • Clara Wallis Auteur de l’articleRépondre

      Je suis désolé je consacre désormais plus de temps à mes vidéos… Mais j’essayerai de continuer CUSED ce week-end ou dans les jours à venir. En tout cas, je suis contente que cette histoire te plaise ! 😉

    • Clara Wallis Auteur de l’articleRépondre

      Ok ! Je ne trouve jamais la motivation pour écrire mais je vais essayer de faire le prochain chapitre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *