CUSED: X

Partagez!

Quelqu’un me secoue gentiment. J’ouvre doucement les yeux et vois le visage souriant de Mélisse. Elle me dit:

  • Allez bouge! Il est 8h!!!
  • Tu… tu as lu…
  • Oui j’ai lu ton mot, merci beaucoup.
  • Cool! Alors on n’est plus fâchées ?
  • Non!

Je m’habillais en vitesse après une douche rapide. Nous sortons et descendons dans la grande salle à manger. Là, nous prenons notre petit déjeuner et courrons dans les couloirs pour aller dans la salle des cours.

 

Ça fait une semaine qu’on est à l’école et aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Je viens de me réveiller. J’entends l’eau couler dans la salle de bain et deviné que Mélisse est à la douche. Alors, à mes pieds, je vis une petite boîte rectangulaire qui devait faire deux fois la taille de mon point. Je la pris dans mes main et déchirai le papier cadeau. Dedans, il y avait un téléphone magnifique, avec une coque argentée. En suite, je vis une cage à animaux au pied de mon lit avec une banderole dessus: “Joyeux anniversaire Régi”. Et dans la cage, il y avait un petit chien noir à longs poils trop mignon. Quand Mélisse sorti de la douche, je lui sautai au coup en la remerciant. Elle m’a demandé:

  • Alors! Tu l’appelle comment ton chien?
  • Caca?
  • Euh… T’es sure?
  • Mais oui! Caca c’est trop chou!
  • Ben si ça te fait plaisir… C’est cool!
  • Merci!!! Allez viens Caca! On va faire une petite balade.
  • Et ton téléphone il te plait ou quoi?!
  • Attends! ‘Faut qu’j’aille promener Caca!
  • Pfffff… Celle là….

Ça ne me démoralisais plus de voir que Jim sortait avec Anaïs (la fille qu’il avait embrassé). Par contre, ce qui m’énervais, c’était de voir qu’elle se pavanait devant tous les autres garçons (qui étaient tous – quasiment – amoureux d’elle) et se croyait supérieure aux autres filles. Depuis qu’on avait vu que Jim sortait avec cette peste, je surprenait Mélisse en train de me regardé bizarrement; dans son regard, il y avait de l’espoir et de la confusion (il faut avoué qu’auparavant, dans mon ancienne école, j’avais vu une fille regardé un garçon avec exactement le même regard car elle l’aimait en secret…). A chaque fois que Mélisse me regardait comme ça, une question – qui va vous paraître assez bizarre – se posait dans mon esprit: “Mélisse est-elle AMOUREUSE de moi en secret????”; et à chaque fois je me répondais: “Mais non! C’est IMPOSSIBLE!!!!”

 

Ce soir, avant d’aller me coucher, quand je suis sortie de la douche, Mélisse était toute rouge. Je lui ai demandé:

  • Qu’est-ce qu’il y a, Mélisse?

Elle bafouilla:

  • Heu… R… rien… rien du t… tout.
  • Tu es sure?
  • Heu… Ou… oui, oui… Je… Je… je v… vais à… à… à l…. la d… dou… douche.
  • D’accord. Mais je le savais que tu allais y aller…

Puis elle partit en trombe s’enfermer dans la salle de bain. En prenant mon pyjama sous mon oreiller, je sentis une feuille de papier; je la pris et vis qu’il y avait un texte écrit au stylo violet et je reconnu l’écriture de Mélisse. Je lu: “Régi, je sais que tu ne vas pas comprendre et me détester et/ou me trouver dégoutante à partir du moment même ou tu liras ce texte, mais j’avais envie que tu sache et je n’osais pas trop te le dire en face: avant même que l’on découvre que Jim aimait Anaïs, j’avais un FAIBLE POUR TOI, et j’en ai un ENCORE MAINTENANT!!!! Désolé, mais j’avais besoin que tu le sache, je t’AIME, Mélisse.” Je suis restée à contempler le mot, submergée par pleins d’émotions, de questions, de réponses… Le bruit du sèche cheveux me rappela que Mélisse allait bientôt sortir de la salle de bain; je me mis donc mon pyjama en vitesse, pris ma lampe de poche, le mot de Mélisse et me glissai entièrement sous la couverture (y compris la tête).


Partagez!

9 commentaires

  1. Clara Wallis Auteur de l’articleRépondre

    Je suis vraiment désolé si cette “révélation” vous a amené dans la confusion (comme Régi) ou dans le dégout (ce qui est – personnellement – ridicule) mais il y a de plus en plus de couples homosexuels.

    Dites-moi (dans les commentaires) ce que vous avez ressentis et pourquoi après avoir lu le mot de Mélisse à Régi!

    Je vous remercie encore une fois de venir sur mon site, c’est vraiment encouragent!

  2. Théo tbk Répondre

    aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh je suis mort de rire tu as dit :dites-moi dnas les commentaires tu t es pris pour un youtubeur

  3. Safir Répondre

    Ce nouveau CUSED est super bizar mais je trouve que c’est une bonne idée . si Mélisse est amoureuse de Régi elle a le droit.

  4. juju Répondre

    Je tolère absolument les homosexuel.je n’était pas surprise car tu m’avais tout racontée ! hum,hum!! après que t’ai appelé le chien Caca c’est trop drôle !

  5. lulu Répondre

    Ca ne m’étone pas du tout que tu es appellé le chien ?Caca?!Surtout venant de toi Clara!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *