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Je suis dans mon lit, en train de parler avec Mélisse de la journée et de demain par mails alors qu’on est juste à côté, l’une contre l’autre! Alors, nos deux ordinateurs font Bzon-Bzon en même temps. C’est Sam qui nous dit:

  • J’ai parlé à vos parents qui ont d’un côté (pour Régi) dit qu’il fallait absolument que l’on soit très durs et de l’autre (pour Mélisse) les parents sont ravis de vous recevoir toutes les deux. C’est ce que vous vouliez? ; )

Je réponds à Sam:

  • C’est super merci beaucoup!!!!! ; )

Mélisse lui répond quasiment la même chose. Je regarde mon écran: il est 20h. Je dis à Mélisse:

  • ‘Faudrait p’t’être qu’on s’couche non, pour être en pleine forme demain!
  • C’est une très bonne idée ma chère!!! Eh! Je sais que tu stress pour la rentrée, Régi; mais il faut pas! T’inquiète pas chuis avec toi, y a pas de problèmes!
  • Oui oui… Bon on dort?
  • Pfffffff…..

Mélisse à raison. Je stress énormément pour demain. J’ai peur de me retrouvée encore une fois à contempler Jim… D’ailleurs, plein de questions tournent dans ma tête à ce sujet: Est-ce qu’il m’a vu?, Est-ce qu’il me trouve belle?, Sort-il avec quelqu’un d’autre?… Mais je n’oses pas le dire à Mélisse car j’ai l’impression que ça la met  sur les nerfs quand je parle de lui. Enfin, je sombre dans le sommeil, vers 23h…

 

Mélisse me secoue en me disant qu’il est 7h30.

  • Mais on ne peut pas dormir encore un peu? Je suis fatiguée! Et puis j’ai pas envie de petit déjeuner avec tout le monde dans la grande salle!
  • Tu veux que j’aille acheter un petit truc pour qu’on mange là?
  • Ouais STP.
  • Mais je te rappelles que y a les cours.
  • Ah oui mince c’est vrai!!!
  • Allez j’y vais!
  • Ok.

Pendant qu’elle est au marché dans la cour, je prends ma douche, m’habille, mets une nappe sur la table et sort les couverts qui étaient déjà là dès le début. Quand Mélisse revient et voit la table mise, elle me dit:

  • Mais pourquoi t’as mis la table? Tu veux pas qu’on mange dans les lits?
  • Ah oui, tiens! Bonne idée!
  • Comme d’habitude!, dit Mélisse en rigolant.

Je mange un yaourt nature dans lequel j’ai mis des céréales, une tartine de miel et du jus d’orange que j’ai pressé sur un vieux presse agrumes. Je demande à Mélisse:

  • Ils sont à quelle heure, déjà, les cours?
  • Ben regarde sur le programme. C’est pas pour faire beau qu’il est affiché dans la chambre, hein!
  • On a cour de simulation des prochaines… missions à 9h00?!
  • Peut-être qu’il te faudrait un cour de lecture aussi! Car je ne suis pas sûre qu’on doive faire des missions pour l’internat! Attends, je vais prendre en photo notre planning avec le GPS.
  • Oui bonne idée. Je vais chercher sur mon ordi pourquoi on parle de missions…
  • Ok.

Je vais sur le site privé pour les élèves de l’internat et tape dans « rechercher« : missions pour les élèves. L’écran affiche:

  • Ceci sera expliqué aux élèves dès le premier cour.

Je montre à Mélisse qui me dit qu’on aura bientôt la réponse.

On arrive dans la première salle où nous attend un prof qui doit avoir la soixantaine. Tous les élèves arrivent en même temps, c’est à dire au même moment que nous. Quand nous sommes tous assis (je me suis mise à côté de Mélisse), le prof nous dit:

  • Salut les jeunes! Je m’appelle Joseph mais ici, tout le monde m’appelle Jo; donc, appelez-moi Jo. Et bien sur, on me tutoie. Je connais vos prénoms et je sais que vous n’êtes pas tous nouveaux. Alors, pour commencer, je vais vous expliqué en quoi consiste cette matière. Dès le 21 janvier, (le jour où Louis XVI à été guillotiné), vous allez enchainer les missions, dans un monde parallèle au notre. Ce monde, personne ne le connait à part quand on est dans cet internat. Là-bas, c’est un monde magnifique qui vous attend! On ne peut entrer dans ce monde qu’avec une porte. Or, cette porte, il n’y en a qu’une. Et celle-ci est dans l’internat. Mais depuis quelques temps, nous soupçonnons que des humains sont en train de mettre la pagaille dans ce monde et on pense que c’est d’anciens élèves. Beaucoup d’élèves font des missions où ils recherchent une autre porte, par laquelle d’autres humains passeraient dans ce monde. D’autre, ramènent des réfugiés des attaques, d’autres encore font grandir des plantes ou des espèces rares…

Depuis qu’il a dit que ce monde est magnifique, des images de nature et d’animaux très bizarre défilent sur les murs blancs de la salle.

  • En attendant le 21 janvier, je suis chargé de vous préparer aux missions. Pour commencer, nous mettons des appareils à votre disposition pour vous déplacer: des motos, des petits drones volants à maximum deux places, des petits bateaux qui peuvent aller à plus de 200 km/h… Mais ce ne sont pas des engins ordinaires! Par exemple, la moto, dans le casque, on peut parler et écouter et quand on met la visière, la sorte de vitre devant les yeux dans le casque, on peut avoir un GPS que l’on voit, on peut aller à plus de 250 km/h et on peut faire des bonds de 10 m de haut et de 20 m de long! pour le drone volant, on peut aller à plus de 200 km/h etc… on peut vraiment tout faire! Je vous expliquerai le fonctionnement quand on aura dit qui prendra quoi…

 


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