CUSED VI

Partagez!

Après cette matinée riche en émotions, Jim et moi étions autour de la table de la cuisine, la tête dans les mains en quête d’une idée de surprise pour Mélisse.

Nous venions de manger au réfectoire, il était 14h00 et nous n’avions toujours pas d’idées ! Alors, nous décidâmes d’aller rendre visite à “Caca” (le chien que m’avait offert Mélisse à mon anniversaire) et Twisty (le perroquet de Jim) qui étaient dans le parc de l’animalerie avec tous les autres animaux. Quand nous arrivâmes, Caca me sauta dessus et me lécha la main. Il avait l’air bien heureux ! Pendant ce temps, Jim allait voir son perroquet. Je vérifiais que Caca était bien nourri et qu’il était en bonne santé, même si une fois par mois, un vétérinaire venait vérifier la santé de tous les animaux.

Sur le chemin du retour, une idée me traversa l’esprit ! Je m’écriais :

  • Je sais ce qu’il faudrait à Mélisse pour lui remonter le moral ! Comme elle adore les fleurs, on pourrait lui faire visiter la Prairie Fleurie à Shuiia ! Elle serait ultra contente !
  • Mais il faut d’abord demander son avis à Sam, me rappela-t-il. Et il faudra penser à prendre nos télécommandes !

Il était 18h00 et Jim et moi attendions avec impatience l’arrivée de Mélisse. Sam était prêt à l’accueillir et devait nous ouvrir la porte de Shuiia pour qu’on puisse y emmener Mélisse. Enfin, à l’angle du couloir, nous vîmes apparaître Mélisse, mais ce n’était pas celle que je connaissais : elle avait de grosses cernes sous les yeux, le visage terne, des habits sombres mais surtout, toute gaieté avait disparu de son visage ! Quand elle nous vit, un petit sourire illumina légèrement son visage, mais ses yeux étaient toujours aussi tristes et mélancoliques. Je la prit dans mes bras. De peur de la casser en deux tellement elle était frêle, je la frôlais à peine. Je lui dis alors :

  • Tu sais, je suis ultra contente de te retrouver.
  • Moi aussi, car en ce moment j’ai le moral à zéro et je compte sur vous pour me le remonter !
  • Justement ! Pour te remonter le moral, Jim et moi t’avons préparé une surprise !
  • Merci, dit-elle en s’efforçant de sourire.

Sam nous accompagna jusqu’à la grande porte et tourna la clé. Ensuite, il fit apparaître le passage et mit la destination de la Prairie Fleurie sur notre télécommande. Nous marchâmes à peu près dix minutes quand derrière un arbre, nous découvrîmes un splendide spectacle…


Partagez!

6 commentaires

    • Clara Wallis Auteur de l’articleRépondre

      Je ne sais pas il faut que je trouve le temps de l’écrire

    • Clara Wallis Auteur de l’articleRépondre

      Je n’ai pas encore trouvé l’inspiration mais j’essaierai de le continuer un jour. Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *