Partagez!

Voici une peinture à la gouache que j’ai crée en août 2021. J’avais fait des photos de chaque étape de la création de cette œuvre, mais malheureusement je ne les retrouve plus, ce qui est dommage car on voyait l’œuvre prendre vie étape par étape.

J’ai eu d’un coup une inspiration, d’une femme dont les cheveux se mélangeaient à l’eau, aux vagues, et l’engloutissaient, et j’ai décidé de la représenter. Cela a pris une tournure différente, plus comme la représentation d’une déesse, d’une femme puissante.

Selon les interprétations, le fond bleu nuit peut représenter l’eau ou l’univers. Son cœur est un tourbillon, peut-être un vide, qui est le centre de toute la masse qui l’entoure. Elle est entourée de sorte d’étoiles lumineuses, de points blancs, qui rendent le portrait plus vivant.

La lune sur son front renforce son image de déesse. On pourrait donc dire qu’elle représente la déesse de la lune, ou bien de l’eau, mais étant donné que les deux sont totalement reliés, l’eau et la lune ne font qu’un. Si on devait associé cette déesse à un signe astrologique, ce serait le Cancer, puisque c’est un signe d’eau, et que son astre est la Lune. On pourrait donc dire que c’est aussi la déesse, ou la représentation du Cancer, avec son teint pale, lunaire, et son visage éclairé par une lumière bleutée. Ses yeux vides, blancs, pourraient exprimer toute sa sagesse, sa bienveillance puisqu’elle ne juge pas, ou au contraire le vide, qui fait écho à son cœur vide.


Partagez!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.