Rens I

Partagez!

Bonjour, je m’appelle Rens (ça se prononce “rè-n-se”). Je suis en CM2. A l’école, ce n’est pas très simple: tout le monde se moque de moi, quand j’ai AR+ (A Revoir), tout le monde me regarde avec des yeux ébahis car j’ai toujours de très mauvaises notes, quand je me trompe ou que je tombe au handball ou au football, tous les garçons me crient dessus, et enfin, toutes les filles ont l’air dégoutées quand elles me voient arriver, sauf une, nommée Lys ! Mes parents ne savent pas tout ça, car j’ai peur de leur en parler et qu’ils se moquent de moi. Personne ne sait que je tiens ce journal, personne. Et j’en suis très fier ! La couverture, je l’ai faite avec un vieux jean, et le cadenas, s’en est un code, mais je ne vous dis pas ce que c’est ! 

Et c’est repartit ! Encore une journée d’école à affronter… J’enfile mon sac à dos, mes chaussures et je sors de la maison.

  • Bouh !

Mais ce n’était que Lys, habillée avec son vieux jean (comme celui que j’ai utilisé pour mon journal) couvert de trace de surligneurs jaune, vert, orange, rose et bleu avec son T-shirt blanc coupe garçon presque trop grand pour elle ! Elle avait des baskets noire avec les lacets défaits (comme d’habitude) et avait enfilé par-dessus son T-shirt un sweat-shirt jaune avec marqué “YES – NO” dessus !

  • Mais pourquoi tu fais, encore une fois, la tête !
  • Pour rien, je dis en pointant mon nez vers mes baskets. C’est alors que je vis que j’avais dépareillé (sans le faire exprès) mes chaussettes.
  • Arrête ! Je sais qu’y a un truc qui va pas !
  • J’ai mal dormi cette nuit, réponds-dis-je.
  • J’te crois pas ! Dis-moi la vérité !
  • Ben j’en ai marre d’aller à l’école, voilà ! J’en ai marre que tout le monde se moque de moi ! Et en plus, j’ai encore dépareillé mes chaussettes !
  • Et alors ?
  • Ben on va encore se moquer de moi ! Et ça m’énerve !
  • Attends-moi là deux secondes, me dit Lys.

Quelques instants plus tard, elle revint avec deux grandes chaussettes dépareillées aux pieds.

  • Et voilà ! Maintenant ‘faut qu’on s’bouge parce qu’on est en retard.

On se mit à courir jusqu’à l’école. Une fois arrivés au petit portillon où il faut passer quand on est en retard, on a repris notre souffle et on est descendus tranquillement jusqu’à notre classe. Quand on est entrés dans la salle, je croisais les doigts pour que ce ne soit pas ma stupide de maîtresse qui soit au bureau et… ce n’était pas cette rondelette à lunettes papillon et à cheveux brun en chignon trop tiré avec ses robes trop moulantes avec pleins de fleurs roses et sa voie hyper aiguë qui me cassait les tympan même quand elle chuchotais – même si elle ne l’a quasiment jamais fait puisqu’elle est toujours en train de me crier dessus – . Jamais ça n’a marchais quand je croisais les doigts, jusqu’à maintenant ! C’était une grande rousse/blonde à cheveux à peine ondulés avec un grand sourire à dents blanche (pas comme l’autre à qui elles étaient jaunes et noires !). Elle avait un jean noir déchiré au bout, des converses et un T-shirt noir et jaune comme celui des daltons ! Personne ne se moqua de moi quand nous entrâmes dans la classe. En même temps, il y avait Lys avec moi personne ne l’embêtait ! La “remplaçante” nous dit (à Lys e moi):

  • Vous êtes en retard, mais je pense que vous le savez. Bon, ce n’est rien. Par contre, la prochaine fois, je risque de me poser des questions… Bien vos prénoms ?
  • Lys.
  • D’accord. Et ?
  • Euh… Rens.
  • Parfait. Allez vous asseoir. Comme je le disais à l’instant, votre maîtresse ne pourra pas revenir avant l’année prochaine… Je vais donc la remplacer jusqu’à la fin de l’année. Il faut donc que l’on fasse connaissance et que vous preniez confiance. 

 


Partagez!

7 commentaires

  1. Clara Wallis Auteur de l’articleRépondre

    C’est le chapitre 1, la suite arrivera je ne sais pas quand mais ce n’est pas fini !

  2. Safir Répondre

    SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Rubyx Répondre

    J’ai hâte de connaître la suite?? continue comme ça j’adore tes histoires bravo ton site est génial ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *